Au Nid de Brebis

Le Nid de Brebis


mercredi 29 avril 2015

www.lemessager.fr/a-la-une-le-messager/feternes-le-fermier-est-poursuivi-pour-sevices-graves-ia914b0n139914?fb_action_ids=1420127368305821&fb_action_types=og.comments

www.lemessager.fr/a-la-une-le-messager/feternes-le-fermier-est-poursuivi-pour-sevices-graves-ia914b0n139914?fb_action_ids=1420127368305821&fb_action_types=og.comments


Féternes: le fermier est poursuivi pour sévices graves envers les animaux


Vendredi 24 avril, après une seconde audition du fermier de Féternes, le procureur décide de le poursuivre en justice pour maltraitances envers les animaux, entre autres infractions et délits.

crane.jpg
Le procureur de la république Patrick Steinmetz a décidé de faire comparaître le fermier de Féternes devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains. La décision est tombée vendredi 24 avril après que les gendarmes d’Évian chargés de l’enquête auditionnent une seconde fois le mis en cause dans la matinée de jeudi 23 avril.
L’exploitant agricole de la Chèvrerie Chez Truffaz devra réponde devant la justice de plusieurs infractions : l’homme de 37 ans, chez qui plusieurs carcasses et cadavres de chèvres, cochons et chiens avaient été retrouvés entre janvier et avril 2014 (notamment grâce à des témoignages anonymes et l’intervention de l’enquêteur de la SPA du Chablais, voir Le Messager du 16 et du 23 avril), est accusé de deux délits et quatre contraventions. Il devra tout d’abord répondre de l’abandon de son cheptel de 40 chèvres. D’autre part, il est accusé de sévices graves, notamment envers deux chiens, retrouvés morts enfermés dans un espace confiné. Les contraventions concernent le manque de nourriture et de soins (maltraitance) vis-à-vis de ces chiens et le non-enlèvement des carcasses d’animaux par les services appropriés d’équarrissage.
L’homme est convoqué devant la justice en juillet prochain. Contacté le vendredi 24 avril, il n’a pas souhaité s’exprimer sur les faits qui lui sont reprochés. Il risque jusqu’à 30 000 euros d’amende et deux ans de prison pour les sévices envers les animaux. La justice pourrait également lui interdire d’élever et détenir des animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire