Au Nid de Brebis

Le Nid de Brebis


samedi 19 avril 2014

RESPECT POUR NOS PAYSANS ET AGRICULTEURS !!!!

Est-ce que l'être humain ou le citadin actuel aurait-il un peu de reconnaissance envers ses aïeux ?



Qui sont ces personnes qui jugent le monde de nos paysans et agriculteurs et qui ont le culot de te demander



Comment une belle femme intelligente comme toi ose fréquenter ce milieu et ces odeurs ??"  

 Je suis d'une humeur furax!!!   Ce " Milieu paysan" que vous vous permettez de juger, sert à vous nourrir et vous entretenir mes chers!!!!



Le matin,  la crème et le sucre que vous mettez dans votre café ne tombent pas du ciel!! Les fruits de votre confiture non plus !!! La bonne viande que vous mangez à midi, assortie de légumes,  salade avec des frites

n'arrivent pas dans votre bouche  par miracle!! Le vin ou le Whisky que vous buvez non plus!! Les céréales et farines pour  faire votre gâteau ainsi que le lait pour la bonne raclette ou fondue ne sont  pas venus dans votre assiette  par la simple pression d'un bouton!!!  Le beau bouquet de fleurs que vous offrez à votre chérie ne survient pas par hasard chez la fleuriste !!!



Qui se lève tous les jours y compris les week-ends à 4h00 du matin et se couche à pas d'heure pour traire et soigner les animaux  ?? Qui s'occupe de l'entretien des prairies  et des pâturages que vous aimez fouler l'été pendant que vous êtes en vacances?? Qui s'occupe de l'entretien des pistes et des remonte-pentes l'hiver pendant que vous vous prélassez au soleil en ski ??



Eh oui, c'est grâce à nos braves paysans et agriculteurs que nous avons la chance d'être nourri

et que nos paysages sont entretenus!!!  Alors oui  j'aime mieux fréquenter ce monde là  qui nous nourrit, qui nous accepte tel que nous sommes, sans jugement et  sans déverser la bave du crapaud sur les autres. Ces braves gens, malgré leur fatigue de la journée savent rire, chanter, danser à l'air libre et non pollué des villes… Alors oui je veux continuer à les fréquenter et à sentir l'odeur naturelle de la nature plutôt que l'odeur artificielle des parfums ou pollué de l'air des villes et j'en suis TRES FIERE !!!

Merci à nos amis paysans agriculteurs pour leur force et leur courage. ABE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire