Bonjour , et Bienvenue
Aujourd'hui , je vais vous parler du berger et de sa montagne .
Le berger que l'on nommera Eric , se prépare en général au mois de mai pour conditionner , préparer son paquetage pour l'alpage ; Il faut dire qu'il ne faut rien oublier ,quand on part pour une saison de 3 à 5 mois en montagne . il faut être discipliné , rigoureux ,et prévoyant .
Le berger doit être polyvalent , autonome , il doit anticiper toutes les tâches du quotidien , les aléas de la météo , le mouvement en masse du troupeau , et pour cela , il doit avoir un chien de troupeau , le fidèle compagnon , sans ce petit chien il est comme handicapé ,le chien de troupeau dirige le troupeau , le conduit la ou son maître le désire , c'est une complicité parfaite .
Eric a la responsabilité d'un troupeau de 1500 brebis allaitantes , de quoi en tourner la tête dans tous les sens ;
l'alpage se situe dans les Alpes Suisse entre 1600 m et 2400 m d'altitude .Ici Eric se sent au dessus du monde qui l'entoure , il vole , il plane dans les nuages , il est tout petit la haut , son corps et son esprit sont pris tout entier par la nature du " haut " . c'est le moment de se trouver , de méditer , de s'élever , de grandir , en effet il y a toujours cette sensation au milieu de ces immensité , d'être ramener à sa juste valeur et de grandir au fur et à mesure que l'on rentre en symbiose avec Gaia .
Après une journée à marcher avec son troupeau , il est temps de se reposer ,de se réconforter dans la petite cabane , ou il fait bon chaud , car en altitude les soirées sont fraîche , et l'air dessèche la peau , il faut s'hydrater souvent
Mais quel bonheur d’apprécier les coucher de soleil depuis la plus grande terrasse du monde , on oublie tout , j'oublie tout ...
Tout ça va me faire rêver et je n'aurai pas besoin de compter les moutons ;
Je vous souhaite plein de bonheurs , de rêves
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures
Schuss
Eric
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire